Nous contacter
555-555-5555
mymail@mailservice.com

A propos

3.15 Design Graphique est un studio de création fondé en 1998 intervenant sur 2 médiums: la peinture sur toile et murale
L'entité 3.15 DG est utilisée pour les fresques.
Je signe de mon nom Franck LLOBERES les toiles.

La fresque, essentiellement décorative est destinée au plus grand nombre, aussi bien professionnels (communes; entreprises, commerces) que particuliers, en extérieur comme en intérieur.
Chaque réalisation est une oeuvre originale, dument pensée en tenant compte de l'environnement proche. Elle se pratique sur tous types de supports.

La toile est beaucoup plus intimiste, la démarche tres personnelle. Le choix des thèmes est plutot instinctif, dicté par des aspirations
ou un évenement, d'ou leur multiplicité.
Influencé dés le plus jeune âge par les hyperréalistes américains dont une expo de Chuck Close à New York  a boulversé mon regard, j'ai durant des années perfectionné ma technique de représentation réaliste puis,  déstructuré certaines toiles, schématisé d'autres de manière graphique ou en peignant des bandes colorées , créant ainsi une rythmique dans la lecture des oeuvres. 

L'esthétique est la ligne de conduite de mon art. Celle de la représentation du quotidien, de la banalité d'une rue , d'un reflet sur une carrosserie, de gouttes d'eau ruisselant sur un vêtement, d'un visage marqué par la vie, c'est une mise en lumière du réel dans ce qu'il a de plus harmonieux. 
Il se focalise sur un cadrage tres précis, gommant telles imperfections; ajoutant d'autres éléments ou renforçant la gamme chromatique originelle. il va au-delà du réel pour présenter au final une réalité plus aboutie.
Ce besoin de réel auquel chaque individu se rattache, comme dans l'abstraction, comme pour la fameux test de Rorschach
ou on recherche une représentation réaliste dans une tache qui elle ne l'est pas. 

Ce travail d'observation, de recherche d'équilibre, de composition à partir de différents clichés éffectués n'est pas qu'une prouesse technique, c'est surtout une implication absolue de l'âme, voir une transcendance de l'être tout entier qui se fond dans son oeuvre au moment de sa réalisation. D'ou la nécessité absolue d'isolement pour celui qui le pratique.


Share by: